3800 / 5000

Le gazon artificiel est l’avenir d’un beau jardin dont la qualité s’est considérablement améliorée au fil des ans. Le temps étant souvent un luxe dans de nombreux foyers, de plus en plus de personnes se tournent vers le gazon artificiel pour un jardin nécessitant peu d’entretien.

Comment masquer les jointures dans le gazon artificiel

Il existe un moyen évident d’éviter d’avoir des joints identifiables dans votre gazon artificiel, et c’est de le faire installer par notre équipe de professionnels. Notre service est complet et signifie que vous n’avez pas besoin de faire le travail difficile. Nous enlèverons votre gazon existant et en disposerons, et nous utiliserons nos deux décennies d’expérience pour installer parfaitement votre gazon synthétique. Non seulement il reposera complètement à plat et affleurera contre d’autres zones de votre jardin, mais il n’y aura pas d’espaces ou de jointures inesthétiques qui ruineront l’esthétique globale.

Lorsque vous avez retiré votre gazon existant, posé une sous-base, installé une membrane contre les mauvaises herbes et coupé votre pelouse à la bonne taille, vous êtes prêt à commencer à la poser.

Sens du grain

La première étape pour masquer les jointures consiste à s’assurer que le grain est orienté dans le même sens. Cela signifie que vous devez regarder la direction dans laquelle l’herbe est tournée. Si vous posez deux morceaux de gazon et que les grains ne correspondent pas, vous pourrez instantanément voir que vous avez posé deux morceaux de gazon et que votre pelouse n’aura pas l’air homogène ou affleurante.

Préparation du bord et positionnement

Une fois que vous avez établi la direction du grain, vous voudrez alors commencer le processus de retrait de la bande de bordure de fabrication des deux morceaux de pelouse. En plus de retirer la bande (qui peut être présente ou non), vous voudrez également retirer quelques autres points, en coupant aussi près que possible du point (en enlevant autant de support que possible). Cela enlèvera la majeure partie du support au bord de la pelouse et permettra aux deux sections de s’asseoir l’une à côté de l’autre.

Lors du positionnement des deux pièces ensemble, vous voudrez viser à ce que l’écart entre les deux pièces soit le même que la jauge de point (l’écart entre les points de l’herbe elle-même). Une fois que vous pensez que les pièces sont parfaitement espacées, parcourez toute la jointure et vérifiez que l’espacement est aussi parfait que possible avant de passer à l’étape suivante. Attention à ne pas déplacer l’herbe une fois que vous l’avez correctement espacée ; parfois, il est utile d’étendre quelques sacs de sable ou d’utiliser des épingles de fixation pour les maintenir en place. Ruban de jointoiement Le ruban de jointoiement est ce qui liera deux sections de pelouse ensemble, il est donc important que vous le positionniez parfaitement. Les deux morceaux de tapis de gazon doivent se rejoindre au milieu. Il y aura un côté rugueux et un côté lisse. Vous devez placer le ruban de manière à ce que le côté lisse (vert) soit vers le bas et le côté rugueux (blanc) vers le haut. Vous voudrez peut-être fixer le ruban avec des clous pour l’empêcher de bouger lorsque vous appliquez l’adhésif. Pour appliquer l’adhésif, vous devrez d’abord replier l’herbe. Il peut avoir besoin d’un peu de poids pour l’empêcher de se replier. Il est important de revérifier que les deux pièces s’alignent parfaitement avant d’ajouter la colle car elle est difficile à ajuster une fois la colle tombée. En ce qui concerne l’adhésif, assurez-vous de le poser en zigzag sur le côté rugueux du ruban. Lorsqu’il fait froid (<5 degrés centigrades), réchauffez légèrement la colle en la laissant au soleil ou dans de l’eau légèrement tiède pour faciliter l’application de la colle.

Réparer la pelouse

Pendant que l’adhésif est encore humide, vous devrez replier l’herbe. Il est préférable d’avoir deux personnes pour le faire, sinon vous courez le risque que la pelouse ait un impact important sur l’adhésif et cause des dégâts. Il est préférable qu’une personne se place devant et tienne l’herbe pour l’empêcher de se plier, et que l’autre personne se tienne derrière elle en accostant soigneusement les deux pièces pour s’assurer que l’espacement est parfait lorsqu’elles descendent la jointure.

Peser la couture

La dernière étape pour garder les coutures impeccables consiste à parcourir la couture pour assurer un bon contact entre l’adhésif, le ruban adhésif et les morceaux d’herbe. Vous pouvez même alourdir le joint jusqu’à ce que l’adhésif soit sec. Cela empêchera le mouvement et assurera que les bords se mélangent. Le durcissement peut prendre jusqu’à 24 heures, même par temps chaud, il est donc important d’être patient pendant que la colle sèche. Il est important de ne précipiter aucun aspect du processus d’assemblage. Plus vous y consacrerez de temps et d’attention, meilleurs seront les résultats.